Kinésiologie

Nous souffrons souvent sans connaitre l'origine de notre mal : maladie de peau, allergie, mal de dos, difficulté à dormir... mais aussi stress, sensation de blocage ou d'angoisse, peur... Le symptôme est un signal, mais nous ne savons pas l'interpréter.

Quand un bébé arrive, il est heureux. Quand un bébé est materné, allaité, il n'a pas de souci, il est heureux : c'est sa nature. Et cette nature devrait être celle de toute une vie.

Mais les souffrances que nous vivons au quotidien finissent par nous isoler de notre joie de vivre, de notre bonheur. Dans ces moments, c'est surtout notre nature primordiale qui est oubliée, autant que sont oubliés notre estime de nous-même et notre propre nature sensible.

Nous avons tous une sensibilité sacrée au fond de nous-même, un espace qui nous fait vibrer. Cette sensibilité, cet espace, prend le nom d'Essence en Kinésiologie Essentielle. Votre Essence, c'est vous-même, débarrassé(e) de vos souffrances, de vos peurs, des restrictions de votre éducation, etc. Quels rapports y a-t-il entre votre Essence et vos maladies ?

Beaucoup de nos maladies viennent de notre histoire passée

Toute l'histoire de notre vie, parfois même l'histoire de notre famille, laisse une trace dans notre organisme, tout ce que nous vivons s'inscrit dans notre ADN. Notre histoire influence nos réactions, nos émotions, et ces réactions deviennent des ''programmes par défaut'', des comportements obsessionnels qui creusent l'ornière de nos souffrances. Beaucoup de nos maladies sont causées par ces programmes par défaut.

On dit que quelqu'un de coléreux aura souvent mal à l'estomac. Ce que la Kinésiologie Essentielle ajoute, c'est que si on se guérit de sa colère, on guérit tout court. Or guérir de sa colère peut être difficile : cette colère peut avoir des causes inconscientes, ou remonter à l'enfance ou à un conflit qui nous dépasse... Pour guérir de sa colère, qui est le symptôme, nous devons aussi guérir la souffrance inconsciente qui l'a provoquée.

Revenir à l'instant du traumatisme, c'est revenir à l'instant du choix

L'intention et la volonté consciente sont des forces puissantes qui nous permettent de façonner notre vie. A chaque seconde, nos possibilités de choix sont très grandes. Ce qui est important, c'est de cesser de s'identifier à nos vieux programmes, afin de faire un choix en toute conscience, un choix par l'Essence.

Conflit, divorce, peur, etc. sont la cause de symptômes variés, douleurs physiques, émotionnelles, somatisation de toutes sortes. Ces traumatismes, souvent liés à l'enfance, génèrent des programmes par défaut. Ma pratique thérapeutique consiste à neutraliser ces programmes venus de votre vie, et à établir un dialogue avec votre nature Essentielle.

Habituellement, le soulagement des symptômes pour lesquels j'ai été consultée peut être rapide, même si la personne qui me consulte ne sais pas ''comment ça marche'' ! Généralement la conscience est touchée par le contact avec l'Essence, et beaucoup de mes patients aiment poursuivre par la suite ce travail de reconnexion. Ils découvrent alors que la Kinésiologie Essentielle n'a rien de magique, mais qu'elle obéit à une méthode précise et éprouvée.

Kinesiologie Essentielle

J'utilise comme plate-forme de travail la kinésiologie conventionnelle, Brain Gym, 3 en1, Touch For Health. La méthode Kishori me permet d'aller plus loin; cette méthode originale est constituée des protocoles de soin développés par la canadienne Kishori Aird, pour lesquels j'ai été formée par Kishori elle-même. J'associe la kinésiologie, les protocoles Kishori et des méthodes de rééquilibrages élaborées au fil des ans, dans une pratique unique: la Kinesiologie Essentielle.

Méthodes Thérapeutiques

Je n'utilise pas forcément le test musculaire propre à la kinésiologie conventionnelle. Je teste directement l'énergie vibratoire de la personne, dont j'ai totalement la perception. Je n'écoute pas mon instinct ou mes pensées et je ne choisis pas les informations qui me sont données. Elles me sont fournies par la personne elle-même au travers du test. Ce procédé permet aux consultations de s'effectuer par Skype avec une efficacité égale à une consultation en cabinet.

Aujourd'hui, une grande partie des personnes qui travaillent avec moi par Skype m'a connue auparavant en cabinet. Toutefois, le nombre de patients qui ne m'ont pas rencontrée physiquement, mais qui prennent rendez-vous avec moi pour des séances Skype, augmente d'année en année. C'est sur ce constat qu'à été créé ce site web, afin de faire connaître à un public plus large les possibilités de la Kinesiologie Essentielle.

Pour découvrir des articles sur ce que cherche et trouve un kinesiologue, des études de cas, l'actualité santé bien-être, c'est par ici... Bonne lecture !

Retour en haut

Suivez-moi sur